Flèche pour remonter

Nos actualités

Suivez toute l’actualité du Lucauto à Venelles en Bouches-du-Rhône. Ne ratez plus aucun bon plan et restez informés des évolutions du garage.

Où faire son controle technique à Venelles ? | Lucauto

Où faire son controle technique à Venelles ?

Vous êtes concerné par le contrôle technique sur quasiement tous les véhicules, cependant les véhicules poids lourds (véhicule dont le poids est supérieur à 3,5 tonnes) ne sont pas soumis à la même réglementation que les véhicules légers. Chez Lucauto Renault Venelles nous nous occupons via notre partenaire du controle technique de votre véhicule et même des réparations avant la contre visite si besoin !

Quand dois je effectuer le contrôle technique de mon véhicule à Venelles ?

Deux cas de figures vont se poser, soit sotre véhicule a moins de 4 ans, vous devez passer votre contrôle dans les 6 mois qui précèdent le 4ème anniversaire de la date de 1ère mise en circulation.
Soit votre véhicule a plus de 4 ans, dans ce cas vous devez passer votre contrôle avant le 2ème anniversaire de la date de votre dernier contrôle technique.
Le seul cas particulier se pose si vous vendez votre véhicule à un particulier. Dans ce cas si votre véhicule a plus de 4 ans, votre contrôle technique doit avoir moins de 6 mois. Si votre véhicule a moins de 4 ans, vous n’avez pas à le passer !

Le déroulé du contrôle technique chez Lucauto Renault Venelles

Votre véhicule sera soumis à plus de 100 points de contrôle ventilés dans 9 thématiques : identification, équipements de freinage, visibilité, direction, visibilité, feux et équipements, liaison au sol, châssis, nuisances et autre matériel.

Suite à ce controle, soit votre véhicule ne comporte aucun défaut et vous repartez avec un procès verbal de controle favorable soit votre véhicule comporte des anomalies à corriger et dans ce cas là il doit être soumis à contre visite. Chez Lucauto, dans votre garage automobile à Venelles, nous pouvons prendre en charge la réparation du véhicule ! C'est le gros avantage pour être sur de ne passer qu'une seule fois à la contre visite afin de faire constater que les défauts ont bien été réparés.

Combien dure un controle et comment éviter la contre visite.

Le controle technique dur environ 30 minutes à 1 heure ! Nous vous conseillons fortement de faire contrôler les points vitaux de votre véhicule avant la date de controle technique dans votre garage Lucauto Renault Venelles afin d'éviter tous risques de contre visite qui a tout de même un cout ! Alors n'hésitez plus et prenez rendez vous directement sur notre site !



Article écrit le 01/06/2022.

Actualités LUCAUTO