Flèche pour remonter

Nos actualités

Suivez toute l’actualité du Lucauto à Venelles en Bouches-du-Rhône. Ne ratez plus aucun bon plan et restez informés des évolutions du garage.

Véhicule électrique : plus économique à l'entretien ? | Lucauto

Véhicule électrique : plus économique à l'entretien ?

Il est vrai que la conception d'un véhicule électrique est plus simple qu'un véhicule thermique ! Il y a moins de composants et elle nécéssite donc forcement moins d'entretien dans votre garage automobile. Mais tout n'est pas si simple, les équipes de votre garage Lucauto Renault Venelles vous éclairent sur le sujet !


Quels avantages pour l'entretien d'un véhicule électrique ?

Les pièces spécifiques aux véhicules électriques, comme la batterie par exemple et bien d'autres, ne sont pas soumises à un entretien particulier. Les cellules de cette dernière ne demandent aucune maintenance régulière a effectuer dans votre garage à Venelles. Contrairement à un modèle thermique, un véhicule électrique n’a pas à être lubrifié, lors d’un entretien, le travail du garagiste consistera principalement à établir un diagnostic électronique et à contrôler les trains roulants entre autres et l’état des « consommables » (essuie-glace, climatisation, filtre à pollen, disques et plaquettes de frein, batterie de service, lève vitre, bug radio, ou autre).


La voiture électrique : Plus fiable que son homolgue thermique ?

L’association américaine "Consumer Reports" a révélé que le budget entretien d’une voiture électrique était divisé par deux par rapport à son équivalent thermique ! Un autre avantage de la simplicité de fonctionnement d’une voiture électrique est une réduction du nombre de pannes. Les organes électriques représentent moins de 5 % des pannes recensées. A titre de comparaison, les problèmes mécaniques représentent 16 % des pannes sur un véhicule thermique.


Quelles sont les limites de cette analyse ?

La limite reste le prix d'achat du véhicule électrique ! En effet, sans aides de l'état la différence entre le coût d'achat et les passages moins répétés chez le garagiste s'équiliberera aisement. C'est donc à vous de faire le choix entre une voiture électrique ou thermique en fonction de vos habitudes. Le premier frein à l'achat d'un véhicule électrique reste l'autonomie pour une grande partie des automobilistes !

Vous souhaitez acheter un véhicule hybride ? Votre garage Lucauto Renault Venelles à déjà fait un comparatif entre les moteurs hybrides et électriques, on vous laisse aller y jeter un coup d'oeil ici !



Article écrit le 31/03/2022.

Actualités LUCAUTO