Flèche pour remonter

Nos actualités

Suivez toute l’actualité du Lucauto à Venelles en Bouches-du-Rhône. Ne ratez plus aucun bon plan et restez informés des évolutions du garage.

Quelles aides à l'achat pour une voiture électrique ? | Lucauto

Quelles aides à l'achat pour une voiture électrique ?

Prime à la conversion, bonus écologique, etc. dans votre garage Lucauto à
Venelles on vous aide à y voir plus clair ! On optimise avec vous le
financement afin que votre nouveau véhicule neuf vous coute le moins
cher possible ! Montants, conditions, critères d'éligibilité... Un
récapitulatif pour les futurs acquéreurs d'un véhicule hybride ou
électrique est important. Laissez vous guider par votre garage Renault à
Venelles !

Prime à la conversion dans votre garage à Venelles

La prime à la conversion est versée sous conditions de revenus: le revenu fiscal de référence par part doit être inférieur à 13.489 euros pour en bénéficier. Un simulateur a été mis en ligne par le gouvernement.
Pour une voiture électrique, ou hybride avec une autonomie supérieure à 50 kilomètres, la prime à la conversion s'élève à 80 % du prix d'achat, dans la limite de 5000 euros, si son revenu fiscal de référence par part est inférieur à 6300 euros, si l'on parcourt plus de 12.000 kilomètres par an pour se rendre sur son lieu de travail ou si la distance entre son domicile et son lieu de travail est supérieure à 30 kilomètres. Si l'une de ces conditions n'est pas remplie, la prime est limitée à 2500 euros.
Pour une voiture thermique, ou hybride avec une autonomie inférieure à 50 kilomètres, la prime est de 3000 euros si l'on remplit l'une des trois conditions précédentes, ou de 1500 euros dans le cas contraire (pour rappel, ces deux catégories de véhicules ne sont pas éligibles au bonus écologique).

Le bonus écologique proposé par votre garage auto à Venelles

Le bonus écologique permet de recevoir, sans conditions de revenus, une aide à l'achat ou à location d'un véhicule neuf, électrique ou hybride rechargeable, dont le taux d'émission de CO2 ne dépasse pas 50 g/km.
Pour une voiture électrique à moins de 45.000 euros, ce bonus s'élève à 27% du coût d'acquisition, plafonné à 6000 euros: concrètement, pour un véhicule qui vous coûterait 20.000 euros, vous pourrez recevoir un bonus de 5400 euros. Pour un véhicule entre 45.000 et 60.000 euros, vous pourrez
prétendre à un bonus de 2000 euros. Au-delà de 60.000 euros, le montant est le même, mais seules les voitures fonctionnant à l'hydrogène sont éligibles. Pour un véhicule hybride rechargeable à moins de 50.000 euros et permettant de rouler au moins 50 kilomètres en 100% électrique, l'acquéreur bénéficie de 1000 euros de bonus écologique. Les véhicules d'occasion, eux, peuvent également bénéficier d'une aide de 1000 euros. À noter: pour un véhicule électrique comme hybride, le montant est augmenté de 1000 euros pour les résidents d'Outre-mer.

Des aides locales pour completer l'offre de financement de votre garage à Venelles

À côté des aides gouvernementales, beaucoup d'aides locales sont aussi disponibles si l'on veut acheter un véhicule moins polluant. Toutes les aides à l'achat, nationales et locales, sont recensées ici par le ministère de la Transition écologique.
Dans le département des Bouches-du-Rhône, l'acquéreur d'un véhicule électrique neuf peut bénéficier d'une subvention de 5000 euros, dans la limite de 1000 primes versées chaque année. Il faut néanmoins conserver son véhicule pendant au moins trois ans ou 65.000 kilomètres !









Article écrit le 26/11/2021.

Actualités LUCAUTO