Flèche pour remonter

Nos actualités

Suivez toute l’actualité du Lucauto à Venelles en Bouches-du-Rhône. Ne ratez plus aucun bon plan et restez informés des évolutions du garage.

Nouvelle Renault Megane E-Tech 100% électrique | Lucauto

Nouvelle Renault Megane E-Tech 100% électrique

La Renault Mégane passe à l’électrique et débarque dans votre garage à Venelles au premier
trimestre 2022 ! Ce n'est pas un remplacement de l’actuelle Mégane, qui restera au
catalogue encore quelques années, seul le nom est commun ! Fabriquée en
France, la Mégane électrique repose sur une nouvelle plateforme qui sera
dédiée aux véhicules électriques dans le groupe Renault. Alors n'hésitez plus à rendre rendez-vous dans votre garage Lucauto Venelles pour réserver votre essai !

Le parti pris Renault pour la nouvelle Megane

On voit dès le premier coup d'oeil la carrosserie au design fluide, un brin futuriste. Mais derrière ce look se cache en effet une toute nouvelle base technique exclusivement conçue pour la transmission électrique. Les batteries logées dans le plancher sont une partie intégrante de la structure, batteries qui sont par ailleurs les plus fines de la production actuelle : 11 cm d'épaisseur. Cela permet à Renault de proposer une voiture plus basse que ses concurrentes, donc plus aérodynamique et plus économique mais aussi plus légère !

Quels nouveautés pour l'habitacle de la nouvelle Megane ?

L’absence de boîte de vitesses a permis de dégager de nombreux rangements à bord ! Renault a également soigné l’insonorisation et la qualité de fabrication avec la présence de plastiques rembourrés, de tissus sur la planche de bord ou encore d’inserts en Alcantara ou en bois sur les contre-portes. Une sellerie en cuir sera aussi proposée en option. La nouvelle mégane, c'est le grand luxe ! Pour le voir par vous même prenez rendez-vous directement sur notre site et venez l'essayer dans notre garage à Venelles.

Autonomie de la nouvelle Megane E-Tech

La Megane électrique proposera deux choix de batteries, la première cumule 40 kWh de capacité. Elle annonce jusqu’à 300 km d’autonomie en une seule charge. La seconde cumule 60 kWh pour une autonomie théorique annoncée à 470 km.

Les caractéristiques de charge sont équivalentes à ce qui avait été indiqué sur le concept. Le chargeur embarqué de 7,4 kW pourra ainsi être remplacé par un chargeur 22 kW optionnel tandis que la charge rapide en courant continu pourra grimper jusqu’à 130 kW sur la version 60 kWh.

Essayer la nouvelle Megane E-Tech dans votre garage Lucauto Venelles !

Pour prendre rendez-vous dans votre garage Lucauto Venelles et essayer la nouvelle Megane E-Tech ou encore le nouveau Jogger 7 places, rien de plus simple ! Cliquez ici et laissez vous guider.

Pour connaitre les aides auxquelles vous pouvez prétendre vous devez lire cet article : Quelles aides à l'achat d'un véhicule électrique ?



Article écrit le 30/11/2021.

Actualités LUCAUTO