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[GPL] Renault lance un nouveau moteur au GPL | Lucauto

[GPL] Renault lance un nouveau moteur au GPL

Renault propose une solution GPL sur Nouvelle Clio et Nouveau Captur à un prix très compétitif, sans
compromis sur la fiabilité : aucun surcoût par rapport à une version essence équivalente. Votre garage Renault à Venelles, Lucauto, vous présente en exclusivité cette nouveauté !

Pourquoi opter pour un moteur GPL ?

Avant tout, le GPL, c'est quoi exactement ? C'est un mélange de propane et de butane. Sa combustion dégage moins d'émissions. Le prix du carburant GPL est nettement plus économique (chez Lucauto Renault Venelles, nous avons constatés jusqu’à plus de la moitié de réduction par rapport au prix d’un litre d’essence ou de diesel). Par ailleurs, cette technologie permet de bénéficier d’avantages fiscaux très interessants :

  1. Exonération totale ou partielle de la carte grise (en fonction des départements)
  2. Eligibilité à la prime à la conversion
  3. Vignette Crit’Air 1 pour tous les véhicules GPL
  4. Stationnement gratuit ou à tarif préférentiel pour les usagers Disque Vert
  5. Pour les professionnels spécifiquement : exonération de la TVS pendant 3 ans et récupération de la TVA sur les Clio GPL

Si la consommation moyenne d’une motorisation GPL est légèrement supérieure, au global, le coût du carburant au kilomètre est réduit jusqu’à 30 % par rapport à une motorisation essence et jusqu’à 8 % par rapport à une motorisation Diesel. Dans votre garage Lucauto nous ne préconisons pas d'adapter un moteur essence au GPL mais plutot d'acheter un véhicule conçu pour les deux types de carburants.

Un moteur performant, sans restrictions !

Le véhicule peut fonctionner indifféremment à l’essence ou au GPL. Il est équipé de deux réservoirs distincts,
un pour l’essence et un pour le GPL. Avec les deux réservoirs pleins, le véhicule dispose d’une autonomie
cumulée de plus de 1 000 km.

Dès sa conception, le moteur essence est prévu pour fonctionner au carburant GPL. Le réservoir GPL additionnel en acier très résistant prend place au niveau de la roue de secours, sans toucher au réservoir d’essence.

Une technologie simple sans perte de place grâce à Renault

La commutation de l’essence au GPL, et inversement, se fait de deux façons : manuellement, en actionnant à tout moment le commutateur dédié situé dans l’habitacle (le mode choisi est alors reconduit sur les redémarrages suivants) ou  automatiquement, lorsque le réservoir GPL est vide.  Autre point fort de cette intégration d’origine : le volume de coffre au-dessus du plancher reste identique (le réservoir GPL est installé à la place de la roue de secours).

Vous souhaitez essayer un des deux modèles GPL ? Prenez rendez-vous ci-dessous pour un essai libre sur route avec l'un de nos experts Renault !



Article écrit le 03/10/2022.

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