Flèche pour remonter

Nos actualités

Suivez toute l’actualité du Lucauto à Venelles en Bouches-du-Rhône. Ne ratez plus aucun bon plan et restez informés des évolutions du garage.

Le marché du véhicule d'occasion en 2021 | Lucauto

Le marché du véhicule d'occasion en 2021

Cette année un nouveau record à été battu par le marché des véhicules d'occasion ! 6 millions de ventes, c’est le niveau historique qu’a atteint le marché du véhicule d’occasion en France en 2021. En termes de volume et de progression, le marché des véhicules d'occasion a battu des records sur l’année écoulée. Annoncée très tôt comme une année favorable pour le marché de l’occasion, 2021 a été le spectacle de l’explosion de la demande. Très prisée par les particuliers, comme par les professionnels, la voiture de seconde main est la nouvelle star sur le marché de l’automobile. L'équipe du garage Lucauto Venelles vous explique tout dans les détails.

Le constat : marché du véhicule neuf en difficulté


Le constat n’a pas changé depuis 2020, année de confinement et de ralentissement de l’économie, le marché du véhicule neuf souffre d'un net recul des ventes. Alors que le marché du véhicule d'occasion est poussé par une hausse des ventes. Les constructeurs font notamment face à une crise des composants, avec pour conséquence un certain ralentissement de la production qui entraîne un allongement du temps de livraison. Quelles conséquences pour le marché quand la demande ne cesse de croître ? Les experts du garage Lucauto à Aix-en-Provence vous expliquent !


Des prix qui s’envolent


On observe un tel engouement pour le marché de l’occasion que personne n’a pu ignorer la hausse importante des prix de ces véhicules. On constate que le prix moyen en France sur ce marché a augmenté d’environ 13% sur l’année 2021. Ce nouvel attrait pour l’occasion et la hausse des prix a d’ailleurs fait ralentir les ventes sur la fin d’année. Trop de demandes pour une offre réduite, entraînant des prix jugés trop élevés par les particuliers ! C'est pourquoi les particuliers se sont tournés vers des garages comme Lucauto Renault Venelles afin d'obtenir une garentie quand à la viabilité de leur véhicule que les particuliers n'offrents pas.

Et maintenant ? Les tendances VO vues par les experts du garage Lucauto Venelles


Manque de véhicules neufs, baisse du pouvoir d’achat et tendance de la seconde main. C’est pour toutes ces raisons que l’on assiste à un engouement des consommateurs sur le marché de l’occasion en 2021. Regardons de plus près le bilan des immatriculations sur l’année :

Le constructeur leader de l’année 2021 en immatriculation de VO : Renault ! Ce dernier détient près de 20% des parts de marché avec une progression de 3,3%.
Au niveau des volumes de ventes : les véhicules de plus de 8 ans ont représenté plus de la moitié des immatriculations en occasion sur l’année en métropole.
Au niveau de la progression : les véhicules entre 4 et 5 ans (+21,2%) et ceux entre 5 et 6 ans (+23,4%) enregistrent les meilleures évolutions de ventes.

La dynamique constatée sur le marché ne s’essouffle pas en ce début d’année 2022, et la demande est toujours au rendez-vous pour acquérir un véhicule d’occasion. Dans votre garage Lucauto à Venelles nous vous apportons de nombreuses garanties suite à l'achat d'un véhicule d'occasion alors n'hésitez pas à prendre rendez-vous ci dessous ou à consulter nos occasions sur le site internet directement.



Article écrit le 11/02/2022.

Actualités LUCAUTO